Tout sur le barillet serrure
barillet-serrure-1.jpgbarillet-serrure-2.jpgbarillet-serrure-3.jpgbarillet-serrure-4.jpg

Que faire si sa porte d’entrée a été forcée par un cambrioleur?

Que faire si sa porte d’entrée a été forcée par un cambrioleur?

Quand vous vous apprêtez à rentrer chez vous et que vous vous apercevez qu’il y a des griffures sur le chambranle ou des éraflures  sur votre porte alors il est fort probable que des cambrioleurs ont tenté de s’introduire chez vous. Si jamais cela vous arrive, il vous faut avant tout garder votre calme et agir avec beaucoup de prudences.

Procéder aux vérifications de tous les autres accès de la maison

Lorsque vous constatez que vous êtes vraiment victime d’une tentative de cambriolage, il faut commencer par vérifier les autres sorties et entrées de la maison pour s’assurer que le cambrioleur n’a pas réussi à pénétrer à votre domicile. Et si aucun des autres accès n’est ouvert, il est fort probable que les malfaiteurs sont restés dehors. Vous aurez donc besoin de procéder à l’inventaire des objets informatiques pour savoir s’il en manque puisque ces matériels sont couteux et en plus ils sont faciles à emporter. Ensuite, il faudra vérifier la porte, car dans la plupart des cas après une tentative d’effraction la porte, la serrure, le chambranle et les gonds sont souvent abîmés. Mais attention, si jamais les malfaiteurs se trouvent encore dans votre habitation, il ne faut surtout pas chercher à les attraper vous-même. La meilleure chose à faire dans ce cas-là c’est de prévenir immédiatement les forces de l’ordre pour que vous sachiez quoi faire.

Prendre contact avec les forces de l’ordre et l’assurance

Quand on est victime de tentatives de cambriolage, il est primordial de contacter au plus vite la police pour les prévenir. Cette initiative vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sur ce que vous devez faire et de bénéficier des remboursements des travaux par votre assurance en cas de besoin. L’assurance vous demandera de faire constater les dommages et de faire remplacer la porte si elle est abimée ainsi que tous les autres éléments qui sont endommagés. Une porte qui a été forcée pendant une tentative d’effraction n’est plus aussi solide et sécurisée, c’est pourquoi les professionnels encouragent l’installation d’une porte blindée pour être tranquilles à l’avenir.

Remplacer l’ancienne porte par une nouvelle porte blindée

Après une tentative d’effraction, une porte est forcément endommagée et ne protège plus comme avant. C’est pourquoi il est très sollicité de contacter Serrurier Nice Express qui est à votre disposition pour conseiller sur la nouvelle porte la plus adaptée à votre situation. Mais pour optimiser la sécurité de votre habitation, la meilleure solution c’est de remplacer votre porte par une porte blindée. En effet, une porte blindée est plus résistante que les portes standard grâce à la présence des verrous de haute sécurité. Ce type de porte est difficile à forcer, il protège également contre les tentatives d’effraction et garantit une sécurité optimale pour vous et vos biens. Pour vous aider à choisir votre porte blindée et pour l’installation, contactez un professionnel porte blindée Nice. Installer une porte blindée requiert les compétences et les savoir-faire d’un serrurier expert, c’est pourquoi il est préférable de contacter un professionnel pour cette opération.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions